السياحة و الصناعة التقليدية

 


0022

تسجيل الدخول

TOURISME

Tourisme et Artisanat à Constantine

Notre Direction fût créée en 1995 en vertu du décret exécutif N°95/260 du 29 août 1995.

Les Dolmens de Bounouara

Mausolée MASSINISSA : implanté à 16 Km de Constantine, dans le croisement des deux voies importantes du territoire numidien, à savoir, le parcours CIRTA –THEVESTE (Tébessa) et celui reliant CALAMA-SITIFIS (Guelma- Sétif). Contrairement à tous les autres monuments funéraires du territoire national, le mausolée de MASSINISSA a la particularité d’être de forme carrée de 8 m 40 de coté. Il s’élève à une hauteur allant de 80 cm à 2 m. Ce mausolée est attribué à MASSINISSA vaillant roi numide qui fit de Cirta la plus riche cité qui ne tarda pas à devenir capitale numide en l’an 202 avant J.C.

Les Ponts

Les sept ponts : en raison de la topographie de la ville et l’existence de la vallée d’Oued-Rhumel. Constantine est dotée de sept ponts pour permettre à joindre les deux rives.

Le Pont de Sidi Rached : Ouvert à la circulation en 1912 comprend 27 arches dont la plus large est de 70 m de diamètres avec une longueur de 447 m et une largeur de 10.5 m. Le pont est un grand repère fascinant, occupe une bonne place dans la carte de la ville, il est l’un des plus hauts ponts de pierre du monde.